Nos croyances

Nous sommes une Église Évangélique membre de la Fédération Protestante , Foursquare France

Nous croyons à la Prière : 

  • Intercession

Les moments d’intercession, c’est-à-dire de prière se déroulent le dimanche matin à 9h30 et le mercredi à 18h00.

Nous avons compris la nécessité de prier les uns pour les autres de même que le Saint-Esprit intercède lui-même pour nous par des « soupirs inexprimables » ( romains 8 v 26 b). C’est pourquoi lors de ces moments de cultes, nous prions aussi bien pour nous-mêmes que pour les autres comme le Christ a intercédé pour lui et pour ses disciples: « C’est pour cela aussi qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur »; Hébreux 7:25.


  • Prophéties

Les prophéties étaient très tôt présentes dans l’Ancien Testament, lorsque Dieu parla à Abraham et prophétisa sur lui et comment serait sa vie s’il obéissait à Dieu, choses que Jésus-Christ poursuivit en prophétisant sur le peuple, en guérissant les malades et ressuscitant les morts.

Dieu faisant grâce, il nous a accordé de pouvoir aussi recevoir ses prophéties et être nous-mêmes des prophètes pour le corps du Christ puisqu’il a fait de nous les imitateurs spirituels parfaits de son temple.

« Avant tout sachez qu’aucune prophétie de l’écriture ne peut être l’objet d’interprétation particulière, car ce n’est nullement par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussé par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu ». 2 Pierre 1:20-21


  • Dons Spirituels

« Le don spirituel est donné par le Saint-Esprit pour l’édification personnelle et celle de l’Eglise. » Le don s’accorde donc directement avec le Saint-Esprit et fonctionne et est dirigé par celui-ci et pratique les oeuvres spirituelles que seul l’Esprit connaît. Il y a diversité de don notamment le don de prophétie noté plus haut et le Don des Langues par exemple qui nous permet de révéler le langage angélique au sein de l’Eglise. Voici deux exemples de dons mentionnés par la Bible parmi les neuf au total décrits dans: 1 Corinthiens:12.

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru en moi: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ». Marc 16:17-18.


  • Ne pas Oublier

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais et il en fera de plus grandes parce que je m’en vais au Père »; dit le Seigneur Jésus-Christ.

Plus d’informations, voyez notre Confession de Foi.

Nous sommes une Eglise de Réveil, en effet Dieu nous demande d’être des chrétiens éveillés pour lui. Mais comment le devenir si ce n’est en mettant en pratique ce que Dieu nous a donné.