octobre 24, 2015

Notre église

 

  

Notre Église

El Béthel Ministère est une Église qui a été créé en Juin 2002 par le biais du Pasteur Willy Mbuyi Bodika, missionnaire  avec une vision : SERVIR DIEU en France selon la Bible qui est la parole de Dieu.

C’est une Église inspirée par une vision divine qui a pour mission d’enseigner Christ à Bordeaux et sa périphérie. Elle est membre de l’Union des Églises Protestantes Foursquare France (UEPFF), ce qui signifie que nous croyons en l’action de Christ en tant que :

-celui qui sauve

-celui qui baptise du Saint-Esprit

-celui qui guérit

-celui qui revient bientôt

Après avoir débuté avec un petit nombre de personnes et face à une croissance continue nous avons été contraint de nous agrandir afin de mieux pouvoir vous recevoir. L’Église vous propose un service cultuel bilingue (avec une traduction Anglaise simultanée le dimanche). Les prédications sont assurées par notre Pasteur, ainsi que par les diacres et les responsables, de nombreux services sont mis en place dans l’Église pour le confort de la communauté, comme la garde des enfants avec l’école du dimanche et la vidéo-projection.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, nous vous attendons et vous bénissons dans le nom de Jésus.

 

Notre vision

Nous croyons que la Bible est inspirée de Dieu; La parole infaillible de Dieu.

Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

L’homme possède une seule autorité donnée par Dieu: La Bible.
Voilà pourquoi toute doctrine, la foi, l’espoir et toutes les instructions pour l’église doivent être basés et harmonisés avec la Bible.

Elle doit être lue et étudiée par tous les hommes, elle ne peut être comprise clairement que par ceux qui sont oint du Saint-Esprit.

Aucune prophétie de l’écriture ne peut être l’objet d’interprétation particulière, car ce n’est de la volonté d’un homme qu’une prophétie a jamais été apportée mais c’est poussé par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.